1. Accueil
  2. >
  3. Installez Lookx®

Lookx®, une clôture simple à poser !

Téléchargez la notice de pose
Les lames en bois composites, un matériau naturel

AVANT L’INSTALLATION

Les lames en bois composite Lookx® sont composées de 50% de bois et de 50% de matière plastique (PVC). Elles peuvent donc montrer une sensibilité par un phénomène de cintrage, lié à l’environnement, l’orientation et au terrain sur lequel elles sont installées.

Nous vous recommandons :


• D’utiliser un gabarit d’entraxe pour respecter l’entraxe entre les poteaux et laisser un jeu suffisant pour la dilatation des lames en bois.
• D’ajouter un renfort en acier, à positionner dans l’alvéole haute de la lame, en particuliers dans les cas suivants :
- Pour toutes les lames situées au sol ;
- Pour toutes les lames posées les unes sur les autres, sans décor placé entre elles (bac à remplir, tôle ou treillis), jusqu’à 1 m de haut.

APRES L’INSTALLATION

Les intempéries et les UV vont avoir un effet de nettoyage naturel sur les lames, qui vont évoluer dans le temps et se patiner. En fonction des conditions d'exposition de la clôture (région, climat, humidité, ensoleillement...) :

• La couleur du bois va évoluer : un jaunissement apparaitra temporairement dans les premières semaines qui suivent l'installation, puis la teinte se stabilisera après plusieurs mois. Ensuite, elle prendra son aspect final définitif après au minimum une saison complète.
Teinte originale avant exposition
Premières semaines d'exposition
Après plusieurs mois d'exposition
• Des tâches liées aux particules de bois résiduelles et à l'humidité peuvent apparaître ponctuellement : elles seront lavées naturellement au bout de quelques semaines. Toutefois, si vous souhaitez les supprimer, utilisez un jet d'eau et une éponge en respectant le sens du bois.
Téléchargez les conseils d'entretien pour les lames en bois composite


Assemblez une clôture gabion ou une clôture bois composite


Lookx® le kit de clôture personnalisable prêt à installer


En usage décoratif ou pour délimiter son jardin, la clôture Lookx® en gabion, bois composite et tôles décoratives est simple à poser.

La clôture gabion se compose de panneaux soudés galvanisés à remplir d'éléments décoratifs de votre choix : galets, pierres naturelles, rondins de bois... et offre une occultation complète ou partielle.

La clôture Lookx® c'est un large choix de combinaisons harmonieuses entre les matériaux grâce à son mode d'assemblage unique garantissant un rendu final moderne ou paysager à l'image de votre habitation.

A votre convenance vous mixez vous-même les matériaux et ajustez la hauteur de la clôture (de 0.40m à 1.80m). Installez une clôture Lookx® et optez pour une clôture durable avec un entretien minimal.


vidéo de démonstration Voir la vidéo

Les décors coulissent et s'emboîtent facilement dans les interfaces. Ils sont livrés en kit avec la visserie.

Le poteau unique permet de gérer les angles et la pose en escalier.

La platine permet de fixer le poteau sur un dallage ou un sol bétonné.

La petite hauteur des bacs à remplir (40 cm) facilite leur remplissage.


Le kit d'installation est fortement conseillé pour installer la clôture dans les règles de l'art. Il est composé de :

. un gabarit d'entraxe pour garantir la bonne distance entre les poteaux (obligatoire pour les lames en bois composite),
Gabarit d'entraxe

. un gabarit de perçage pour garantir le bon emplacement des trous dans les poteaux.

Gabarit de perçage
Créez votre clôture sur ce site internet

Ou téléchargez notre application pour tablettes et profitez de la réalité augmentée